Dimanche 23 juin 2024 : L'aéroclub du Poitou a fêté ses 100 ans !

Affiche de 1925 Aéroport de Poitiers Avions anciens

100 ans !

L’aéroclub du Poitou a été créé le 5 janvier 1924, c'est le plus ancien de l'ex-région Poitou-Charentes. Depuis 100 ans, des milliers de pilotes ont été formés et des dizaines de modèles d'avions ont volé au sein du club.

Pour fêter cet anniversaire, l'aéroclub a proposé une journée spéciale le Dimanche 23 juin 2024 autour de nos locaux (aéroport de Poitiers/Biard).

Cette fête a été l'occasion de mettre en avant notre action vers les jeunes (formation, métiers de l'aéronautique,...) et présenter l'évolution des avions (du biplan à l'électrique).

Au programme :

• Présence de nombreux aéronefs anciens et récents (avions, planeurs, modèles réduits)
  • Présentations des formations de l'aéroclub et du métier de pilote
  • Animations pour les enfants autour de l'aérien par les Petits Débrouillards
  • Stands de partenaires aéronautiques (armée, entreprises, enseignement)
  • Exposition sur l'histoire de l'aéroclub et de l'aéroport.
  • Présentation des 3 sections du club.
  • Simulateurs de vol (planeur & avion).
  • Quizz organisé par les instructeurs.
  • Dédicace du livre "100 ans d'histoire dans le vienne" par Gérard Simmat.
  • ...

Programme complet au format PDF

Soutenez nous !

Afin d'amortir le coût de la journée d'anniversaire, vous pouvez nous apporter votre soutien en faisant un don (déductible à 66% de vos impôts) :